Les banquets de gh'urrmandhia by Jimmy Guieu

Les banquets de gh'urrmandhia by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2012-02-17T15:13:59+00:00


C'est aux environs de deux heures du matin que, durant cette même nuit dramatique, le minuscule suborb que contenait une des plates-formes décolla en catimini du campement ; après avoir effectué un large virage, il se dirigea vers le sud-est, en direction du Pussy Délicat.

A l'intérieur, William Baker et Samantha Montgomery étaient allongés sur le ventre sur une couchette anti-g, l'engin ayant des dimensions trop réduites pour qu'on puisse s'y asseoir. Tous deux avaient revêtu des combinaisons en métallo-plastex de couleur bistre. Ils avaient également emporté deux petits tétaniseurs, au cas, toujours probable, où ils feraient de mauvaises rencontres.

La décision de partir nuitamment avait été prise en accord avec Blade et Xhyvor. Sans en référer et encore moins demander l'autorisation à quiconque, les deux amis s'étaient faufilés dans le petit hôpital de campagne et, profitant de l'inattention des médics et des Fhrel'ms de garde absorbés dans une partie acharnée de Jong-Dô Majeur, ils s'étaient emparés du suborb.

Après l'avoir tiré sur une centaine de mètres l'engin était carrossé en fibro-dhurex, une matière très résistante mais également ultralégère, ils s'apprêtaient à embarquer, lorsque les silhouettes de deux Gh'Urrmandhiens avaient surgi. Baker avait failli sortir son tétaniseur, mais sa compagne l'en avait dissuadé d'un geste et, arborant son plus beau sourire, les avait salués.

— Bonsoir, messieurs. Nous allons faire un tour. Vous voulez venir avec nous ?

Un des indigènes l'avait fixée longuement avant de lâcher dédaigneusement en Omnia Lingua :

— Nous n'intervenons jamais dans les histoires des Nez-en-l'air. C'est à la fois dangereux et tellement prévisible...

— Question sagesse, les Gh'urrmandhiens se posent un peu là, avait soufflé Baker après que les deux indigènes eurent tourné les talons. Une fois cette sombre histoire débrouillée, m'est avis qu'il faudrait tenter de nous rapprocher d'eux pour apprendre à les connaître un peu mieux. Je suis sûr que ce peuple est très surprenant...

Grâce à son puissant propulseur, l'appareil mit deux heures à peine pour atteindre son lieu de destination, sous une voûte parsemée d'étoiles pâles, conséquence d'une petite lune qui ne dispensait qu'une lumière chétive. Sous cette clarté blafarde, le paysage paraissait d'une transparence irréelle et le moutonnement des vagues comme figé dans une improbable immobilité.

Un peu avant d'atteindre la nef, le businessman se mit en contact avec le commandant Dhorniak. Le visage épais du pacha, aux yeux rougis par le manque de sommeil, s'encadra sur le petit écran du télévisionneur interne.

— C'est vous, monsieur Baker ? Vous avez un problème ? Un nouveau malade ?

— Non, tout va bien, commandant. Je voudrais simplement savoir si Andy Sherwood et Ylang Star sont à bord du Pussy Délicat.

— En effet, oui. Ils sont arrivés il y a quelques heures. Une indisposition de notre vedette l'a, paraît-il, obligée à renoncer à participer à l'expédition.

— Pouvons-nous accoster, séance tenante ?

Le moustachu fronça les sourcils et un nuage passa sur son visage buriné.

— Eh bien, c'est que... D'ordinaire, pour embarquer qui ou quoi que ce soit à bord, il me faut un ordre express délivré par M. Hilton.

Baker sursauta et croisa le regard de l'astrophysicienne, en apparence aussi agacée que lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.